La vie chrétienne : vivre comme Jésus le veut

Jésus est venu pour que nous vivions une vie qui en vaille la peine, abondante, pleine de joie et ayant un avenir. Mais vivre chrétiennement comporte des défis.

Vivre chrétiennement, c’est vivre de la meilleure façon possible. Jésus a dit être venu « afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10:10). Le mode de vie chrétien a beaucoup d’avantages, et offre « d’abondantes joies » et « des délices éternelles » dans le Royaume de Dieu (1 Timothée 4:8 ; Psaumes 16:11).

Cela ne veut pas dire qu’il soit facile de vivre chrétiennement. Les défis et les difficultés de cette vie ont pour objet de nous aider à croître afin d’avoir les pensées de Jésus-Christ et le caractère de Dieu. Nous devons apprendre à penser et à agir comme notre Père céleste, car Il veut que nous devenions Ses enfants pour l’éternité.

Des principes de vie chrétiens

Dieu nous a donné la Bible pour nous enseigner la meilleure manière de vivre et pour nous donner des exemples d’autres individus, dont nous puissions tenir compte. Les bons et les mauvais exemples, dans ce Livre des livres, peuvent éclairer pour nous des principes qui peuvent paraître abstraits.

Les articles dans cette section La vie chrétienne vous aideront à découvrir et à comprendre les principes bibliques à suivre pour affronter les défis de la vie. Ils vous aideront à établir des relations solides, favorables et affectueuses. Ils vous aideront à croître dans la connaissance de la voie divine et à la mettre en pratique.

La voie divine est celle de l’amour, de la paix. Les principes bibliques nous aident au foyer, en classe, au travail, dans la gestion de notre temps et dans nos décisions ; à maîtriser nos émotions et à acquérir une plus grande maturité spirituelle. Quand nous pratiquons le mode de vie chrétien, nous démontrons les valeurs de Christ et l’amour qu’Il éprouve.

Agissez !

Cette section est en chantier ; nous vous encourageons donc à la consulter souvent, car nous ajoutons régulièrement de nouveaux articles sur la vie chrétienne. N’hésitez pas à nous proposer vos suggestions pour de futurs articles, et à nous contacter si vous avez des questions à poser.

Nous vous conseillons de lire, pour commencer, notre article intitulé « Le chemin de la paix ». C’est une voie que le monde n’a pas connue (Romains 3:17), mais que Dieu révèle dans Sa Parole – la Bible. C’est la voie que notre Dieu d’amour veut que nous empruntions et nous ordonne de suivre. Ses dividendes sont d’une richesse inestimable.