Comment avoir une famille unie

La famille est la pierre d’angle de toute société stable. Comment, d’après la Bible, resserrer les liens familiaux et avoir une famille solide et unie ?

D’après Barbara Bush, « La famille est là pour vous serrer dans ses bras et pour être là quand vous en avez besoin ».

Les historiens et les sociologues sont souvent d’accord sur l’importance de la famille, d’avis que cette dernière a toujours été la pierre d’angle de toute grande civilisation humaine. En fait, la solidité et le bien-être d’une civilisation sont inextricablement liés à la solidité et à la stabilité de ses mariages et de ses familles.

Hélas, l’institution traditionnelle du mariage est aujourd’hui attaquée. On se dit à présent que l’unité familiale composée d’un père, d’une mère et d’enfants est une institution vieux-jeu et dépassée qui n’a plus de place dans le monde moderne. On se dit que les arrangements comme la cohabitation, les unions de personnes de même sexe et les foyers monoparentaux sont tout aussi valables que les rôles imposés aux gens par la structure familiale traditionnelle, sinon meilleurs.

Est-ce bien le cas ? La famille traditionnelle stable a-t-elle encore sa place dans ce  monde ? Et dans l’affirmative, comment édifier des familles heureuses, stables et prospères ?

Si la Bible est le manuel d’instructions du Créateur pour l’homme, elle doit bien contenir des instructions précises sur la structure des familles et sur leur fonction ! Que vous ayez une famille et cherchiez conseil ou que vous projetiez d’en fonder une et cherchiez à savoir comment vous y prendre, lisez les articles contenus dans cette section ; vous y trouverez d’excellents conseils, basés sur la Bible, sur la manière de fonder un foyer solide et heureux.