Principes-clés pour gérer les finances familiales

Des millions de gens s’efforcent d’obtenir une certaine stabilité financière, voire un certain confort financier. Quels principes clés pouvez-vous respecter pour bien gérer vos finances ?

On dirait qu’il devient de plus en plus difficile de bien gérer ses finances – de jouir d’un  certain bien-être matériel. Le stress provoqué par la gestion des finances familiales détruit parfois les unions, et plonge même parfois des individus dans le désespoir.

On nous propose souvent des raccourcis pour accéder à la richesse, comme des investissements à rendement assuré ou des combines pour s’enrichir rapidement. Il y a toujours des gens disposés à essayer ces idées, mais l’expérience prouve que ceux qui proposent ces magouilles sont les seuls à s’enrichir !

Nous ne vous offrons pas de conseils à propos de certains investissements, de gestion de portefeuilles ou d’abris fiscaux. Ce que nous vous proposons, c’est un regard nouveau sur plusieurs principes fondamentaux sur la manière de bien gérer ses finances, du point de vue biblique.

Le Dieu qui a créé l’humanité, et toutes choses, a des conseils à nous donner à propos des dettes, de nos budgets, du besoin d’être généreux et du principe clé du versement de la dîme. Souhaitez-vous savoir ce qu’Il a déclaré à propos de vos finances ?

Nous n’offrons pas de combines pour s’enrichir rapidement, mais ce que nous vous proposons a infiniment plus de valeur – il s’agit des principes que notre Créateur a établis afin de bien gérer nos finances et qui, par la même occasion, nous permettront d’éliminer une grande partie du stress que les déboires financiers provoquent. Consultez les articles affichés dans cette section pour en savoir plus.

Sujets