Le Moyen-Orient dans les prophéties bibliques

Le Moyen-Orient occupe une place importante dans les prophéties bibliques. Celui-ci est destiné à devenir le point de mire d’un gigantesque conflit au temps de la fin!

Le Moyen-Orient est non seulement le berceau de la civilisation, mais aussi le lieu de naissance de la Bible et la patrie de ses prophètes. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il est le point de mire des prophéties bibliques. La Bible contient des prophéties sur d’autres régions du monde. Néanmoins, le Moyen-Orient – et en particulier Jérusalem – est une région-clé parce qu’il se situe au cœur-même des projets divins.

Non seulement Dieu donna à Son peuple choisi une Terre Promise, mais Il promit en outre que Son Royaume futur siégera dans ce pays. Jérusalem va devenir la capitale du Royaume de Dieu, et la loi et la justice divines en sortiront (Ésaïe 2:1-4 ).
Entre-temps, cette partie du monde demeure une poudrière en matière de conflits régionaux et globaux. Pourquoi les trois plus grandes religions monothéistes n’ont-elles cessé de se disputer ce pays ? Pourquoi les plus vaillants efforts en vue d’y instaurer la paix ont-ils échoué ? Comment la paix au Moyen-Orient – et dans le monde – finira-t-elle par être instaurée ?

Les articles affichés dans cette section couvrent bon nombre des aspects inquiétants, mais aussi encourageants, des prophéties bibliques, ainsi que les avertissements divins pour les divers peuples du Moyen-Orient, puis l’époque merveilleuse de paix promise par Dieu quand Jésus-Christ reviendra au mont des Oliviers pour sauver l’humanité et établir le Royaume de Dieu.

Sujets