La conversion chrétienne : d’après la Bible, comment devient-on chrétien ?

Que signifie être converti ? Converti à quoi ? Quel est le processus de la conversion chrétienne ?

L'apôtre Pierre prêcha « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur » (Actes 3:19). Que voulait-il dire, par convertissez-vous ?

Beaucoup pensent que pour être converti, il suffit d’accepter Jésus dans son cœur ou de Le  professer en paroles, ou bien encore de Lui donner son cœur. Si l’on prononce le mot Jésus, cela veut-il dire que, dès lors, on est chrétien, né de nouveau ? Que signifie être né de nouveau ?

Que veut dire, au juste, être chrétien ? Quelle différence la conversion fait-elle? S’agit-il d’un événement immédiat ou se produit-elle par un processus ? L'Esprit Saint est-il impliqué ? Qu'en est-il de la foi, du repentir et du baptême?

Beaucoup ignorent que la Bible explique clairement comment devenir chrétien et ce que représente la conversion. Consultons la Bible pour découvrir nous-mêmes ce que représente, selon elle, la conversion chrétienne. Les articles sous cette rubrique vous aideront à trouver les passages bibliques pertinents s’y rapportant.
 

Sujets