Comment obtenir le pardon de nos fautes ?

Le prix à payer pour le pardon de nos péchés est très élevé. Il fallait que Christ paie la peine de mort encourue par notre transgression des lois divines, à notre place.

Dieu, qui est parfait, a horreur du péché et du mal ; or, l’humanité qu’Il a créée a succombé au mal et a péché. Tous les êtres humains ont péché, et cette terrible bévue nous a séparés de notre Créateur, qui est juste.

Heureusement, Dieu a un plan. Jésus-Christ était disposé à venir sur Terre et à payer l’amende de nos péchés – la peine de mort – à notre place. De ce fait, Dieu est disposé à pardonner nos péchés, qui sont couverts par le sang de Christ, « en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés » (Colossiens 1:14).

Dieu nous pardonnant nos péchés, Il S’attend néanmoins à ce que nous pardonnions aussi aux autres. Nous devons demander à notre Père céleste, dans nos prières, « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » (Matthieu 6:12).

De Sa croix, Jésus demanda au Père : « Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23:34). Jésus demanda au Père de pardonner, à ceux qui L’avaient maltraité et crucifié, leur péché ! Quel exemple puissant pour nous ! Jésus avait précisé qu’il nous faut pardonner aux autres « jusqu’à septante fois sept fois » (ou 70 fois sept fois –comme l’indiquent justement plusieurs versions), et « de tout son cœur » (verset 35).

Ne manquez pas de consulter les articles affichés dans cette section, à propos de la merveilleuse miséricorde divine et du pardon que nous devrions pratiquer envers ceux qui nous font du mal.