Croître : aligner sa vie sur la voie divine

Quelqu’un a dit : « Pour changer, il faut en avoir ras-le-bol d’être au bout de son rouleau ». En avez-vous assez de ce qui se passe dans le monde ?

Êtes-vous las de ce qui se passe dans votre vie ? Souhaitez-vous changer, croître ? Et vous demandez-vous comment vous y prendre ?

Dans notre quête de bonheur et de paix, nous autres humains, n’avons rien laissé au hasard, essayant les idées des plus grands  philosophes, des maîtres à penser, et des diverses religions. En vain. À l’heure qu’il est, ne devrions-nous pas avoir découvert la voie du bonheur, le moyen de vivre en bonne entente avec nos semblables ?

Toute croissance ne se produit que lorsqu’on se met à penser différemment, ou – comme l’a dit l’apôtre Paul – lorsque nous sommes « transformés par le renouvellement de l’intelligence ». Une telle métamorphose – car c’est bien de cela qu’il s’agit – est radicale. Elle s’appuie sur « la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12 :2).

« On a déjà essayé ! » vous dira-t-on. Vraiment ? Bien qu’Il nous montre ce que nous devons faire pour améliorer nos idées et notre manière de vivre, Jésus Lui-même dit que la plupart des gens – y compris bien des chrétiens et des théologiens – ne saisissent pas vraiment, pas plus qu’ils ne font, ce qu’Il a dit !

Puisque nous n’avons pas pu changer le monde avec nos idées, il serait bon que nous nous adressions « ailleurs ». Votre vie peut être considérablement améliorée. Nous vous invitons à nous accompagner « dans les coulisses » et à lire ce que Dieu déclare à propos de la manière de métamorphoser votre vie.

Sujets