Mieux remplir son rôle parental

Être parent peut être l’une des expériences les plus enrichissantes, mais ce peut aussi être frustrant. Comment en faire une expérience positive et éviter d’être frustré ?

Du planning, puis de la préparation nécessaire à la venue au monde d’un enfant, au moment où on le tient dans ses bras, il est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on fonde une famille.

Mais ensuite débute le processus consistant à faire, de ce petit bout de chou si dépendant de nous à tous les niveaux, un membre de la société indépendant, productif, et ayant des bonnes manières. C’est là une tâche intimidante, et la voie est cahoteuse pour y arriver.

Peu importe le statut des parents – qu’ils soient débutants dans cette carrière, ou grands-parents (vétérans à ce niveau) – il leur arrive quasiment à tous d’être à court d’idées ou de pratique quand ils éduquent leurs enfants. Cette section a été créée pour ces moments où un autre point de vue ou les sages conseils de parents qui ont fait leurs preuves peuvent vous aider.

Le monde change rapidement, mais les besoins de base des enfants, de la plus tendre enfance à la vingtaine, restent les mêmes. Subvenir à leurs besoins physiques, mentaux, sociaux, émotionnels et spirituels est aussi important que par le passé.

Le psalmiste comparait les enfants à des flèches dans le carquois d’un archer, déclarant : « Heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! » (Psaumes 127:5). Nous vous invitons à consulter cette section, afin que votre expérience en tant que parents soit plus positive et moins frustrante.

Sujets