Qui est Jésus?

Que vous en semble ? On a dit que Jésus était un prophète. Pour certains, c’était un charlatan ou un mythe. En réalité, Il était – et est – le Fils du Tout-Puissant. Découvrez comment on peut le savoir.

Beaucoup croient en Jésus de Nazareth et savent ce qu’Il fit au premier siècle de notre ère. Il naquit Fils de Dieu et souffrit, puis mourut pour nos péchés. Mais savez-vous ce qu’Il faisait avant de naître en tant qu’homme ? Savez-vous ce que Jésus-Christ fait à présent ? Et ce qu’Il fera à l’avenir ?

Tout ce qu’Il a fait – y compris Son agonie, Ses horribles souffrances et Sa mort – a peu de sens pour nous si nous ignorons la promesse de Son retour pour instaurer le Royaume de Dieu sur Terre. Comme l’a écrit l’apôtre Paul, « Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes » (1 Corinthiens 15:19).

La Bible révèle la réponse à ces questions, et bien davantage. Grâce à celle-ci, nous apprenons que l’univers a été créé par l’Être divin qui devint Jésus-Christ ; qu’Il fait partie de « Dieu » mais n’est pas membre d’une trinité ; et qu’Il est le futur Roi des rois et Seigneur des seigneurs. De surcroît, Jésus est très actif à présent en tant que notre Souverain Sacrificateur.

Quand on comprend pleinement Qui est Jésus, on saisit l’importance capitale de Son ultime sacrifice et l’on comprend le sens de Sa mort, de Son ensevelissement et de Sa résurrection !

Nous vous invitons à consulter les Saintes Écritures et à nous accompagner dans notre périple éducatif sur le passé, le présent et l’avenir de ce merveilleux personnage connu sous le nom de Jésus de Nazareth.

Approfondissez votre relation avec votre Créateur !

Sujets