Être sauvé, c’est être délivré de quoi ? Et comment ?

D’après la Bible, nous avons tous péché, et nous méritons la mort. Nous ne pouvons être délivrés du péché et de la mort, et être sauvés, que grâce au sacrifice de Christ.

Dieu souhaite que tous soient délivrés du péché et de son amende – la mort. « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5:9).

Le salut est un don de Dieu, offert par Sa grâce, au moyen de la foi en Jésus-Christ. Quand nous nous repentons de nos fautes et nous faisons baptiser, Dieu nous pardonne nos péchés passés. Nous débutons alors un processus qui durera toute une vie, de repentir et de croissance dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Ceux qui sont appelés à présent seront sauvés au retour de Jésus-Christ et à la résurrection des saints. Mais qu’en est-il du restant de l’humanité – de ceux qui n’ont pas encore compris la signification du sacrifice de Christ ? Plusieurs passages de l’Écriture, souvent ignorés, révèlent qu’ils auront un jour la possibilité d’être eux aussi sauvés.

Les fêtes bibliques, célébrées par Jésus et l’Église du Nouveau Testament, révèlent le plan magistral de rédemption que Dieu suit pour l’humanité. Ceux qui observent ces fêtes se familiarisent avec ce plan de salut, chaque année. Ces jours saints bibliques nous aident à mieux comprendre le plan de salut divin et l’amour qu’Il a pour nous.

Les articles affichés dans cette section révèlent plus en détail le merveilleux don divin du salut que Dieu souhaite accorder à tous.

Sujets