La foi pour croire Dieu et Lui être agréable

Jésus demanda : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18:8). Comment acquérir le genre de foi qu’Il recherchait ?

De nos jours, des millions de gens sont absorbés par ce qui se passe dans leurs vies, et leur foi en Dieu est généralement bien minime.

La foi, c’est quoi ? Dans Romains 4:20-21, l’apôtre Paul parle de la foi d’Abraham qui « ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais […] fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir ».

La foi ne se limite pas à simplement souhaiter quelque chose ; c’est une profonde conviction et la certitude que la Parole de Dieu est véridique, et qu’Il a le pouvoir d’accomplir Ses promesses. Notre foi s’affermit en Christ.

La Bible parle de beaucoup d’autres fidèles. Persécutés, ils s’accrochèrent à leurs convictions et l’Écriture parle de leur foi comme leur ayant rendu témoignage (Hébreux 11:39 ). Ils furent ainsi agréables à Dieu. En fait, « sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (verset 6).

Nous devons aussi avoir ce genre de foi. Comment obtenir une foi vivante ? Vous le saurez en consultant les articles affichés dans cette section.

Sujets