Le Temps de la fin Ce qu'il faut savoir à propos des derniers jours

Où en sommes-nous, d’après les prophéties bibliques ? Peut-on calculer la date du retour de Jésus-Christ sur Terre ?

On prédit depuis des années ce que la Bible appelle « le temps de la fin » ou « les derniers jours ». Quand ce « présent siècle mauvais » (Galates 1:4 ) prendra-t-il fin ?

Il y a environ 2 000 ans, les disciples du Christ demandèrent la même chose à leur Maître : « Il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24:3).

Jésus entreprit ensuite de leur expliquer ce qui se passerait dans les derniers temps, avant qu’Il ne revienne. Bien que la Bible ne fournisse aucune date précise pour le retour de Christ sur Terre (et bien qu’elle déclare que « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul » – Matthieu 24:36), elle décrit l’état de ce monde à cette période-charnière.

Ne manquez pas de consulter cette section, dans laquelle nous expliquons pourquoi la fin du monde est en fait une bonne nouvelle ; comment comprendre les prophéties bibliques, les signes du temps de la fin (des derniers jours) ; ce que représentent les quatre cavaliers de l’Apocalypse ; qu’il n’y aura pas d’enlèvement secret ; Harmaguédon ; qui est l’antéchrist ; comment le monde finira ; et ce que vous devez faire pour survivre à ces derniers jours bouleversants.

Sujets