Le vieillissement, ses défis et ses avantages

Chaque étape de la vie a ses propres défis et ses avantages. Qu’est-ce que Dieu veut que nous fassions de notre vieillesse?

Nous savons que la vie a une fin, mais on vit souvent plus longtemps de nos jours qu’il n’y a pas si longtemps. Avec les améliorations apportées dans le domaine de la santé et dans nos régimes, pour la plupart des occidentaux, la durée de la vie ne cesse d’augmenter. Il y a un siècle, la longévité moyenne des occidentaux était de moins de 50 ans, tandis qu’à présent elle avoisine 80 ans. De l’avis de certains experts, près de la moitié des enfants nés après l’an 2 000 seront centenaires. 

Quand les gens vivent plus longtemps, davantage d’individus atteignent la tranche d’âge des plus âgés. Et quand on a cessé d’élever des enfants, d’avoir des carrières, et de prévoir ce qu’on va faire à l’automne de sa vie, on commence à affronter des défis différents et l’on a une autre vie, offrant d’autres occasions.

Notre Créateur ayant prévu que nous connaissions toutes les phases de cette vie physique, – y compris la vieillesse – il importe que nous nous tournions vers Lui et vers Sa Parole – la Bible – pour savoir comment vivre, et L’honorer, quel que soit notre âge.

Dieu nous a laissé des instructions, des encouragements, et des directives pour nous aider à mesure que nous prenons de l’âge. Nous vous invitons à lire les articles affichés dans cette section; ils couvrent ce que déclare la Bible  à propos des années honorables et distinguées de notre vieillesse.