Relations personnelles : améliorer sa vie au quotidien

Nous avons besoin des autres. Nos plus grandes joies – et nos blessures les plus profondes – dépendent de nos relations. Comment améliorer nos rapports avec notre prochain et nous créer de vrais amis ?

Tous les êtres humains, quel que soit leur âge, leur sexe, leur nationalité ou leur statut social, ont un vif désir de se lier avec d’autres. Sans eux, la vie est monotone, vide de sens, et sans joie. Nos relations nous définissent et améliorent considérablement notre qualité de vie.

Aussitôt nés, nous nous attachons à d’autres et nous cherchons la sécurité – nous souhaitons avoir des liens humains, cherchons à être acceptés et aimés. Ces liens, nous pouvons les obtenir grâce à nos parents, nos grands-parents, nos frères et sœurs et à notre parenté. Nous cherchons en outre à nous faire des amis et à être reconnus et appréciés de nos relations, de nos voisins et de nos collègues de travail.

En mûrissant, nous recherchons, naturellement, des liens plus profonds, nous cultivant et – dans bien des cas – trouvant un partenaire conjugal. Une fois mariés, nous formons nos propres familles et affermissons nos liens avec nos enfants et nos petits-enfants.

Dieu attache également beaucoup d’importance aux relations. Il a créé le mariage et la famille – pierres angulaires de toute société. La Bible contient beaucoup d’instructions sur les rapports humains et sur la manière de les améliorer.

Dieu veut que les êtres humains soient heureux, et Il sait que notre bonheur dépend en grande partie de la qualité de nos rapports avec nos semblables et de la manière dont nous résolvons nos différends avec eux. Si vous souhaitez savoir comment améliorer et approfondir vos relations, vous êtes au bon endroit. Vérifiez les nombreux articles affichés dans cette section.

Sujets