Principes bibliques pour une bonne santé

Nos corps sont des merveilles, et ils témoignent de la puissance et de la sagesse de notre Dieu Créateur. Que déclare la Bible à propos de notre santé ?

Le roi David, méditant sur la merveille divine qu’est le corps humain, déclara: « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien » (Psaumes 139:14).

Les cerveaux les plus brillants de la médecine étudient depuis des siècles les divers systèmes du corps humain, et ils n’arrivent toujours pas à expliquer comment ni pourquoi tout fonctionne. Notre corps est un merveilleux cadeau du Dieu vivant.

Néanmoins, malgré sa solidité et sa résistance, il lui arrive d’être malade et blessé. L’auteur et homme d’État anglais Francis Bacon comparait un corps malade à une prison. Il disait poétiquement que la manière dont nous nous sentons affecte tout ce que nous disons ou faisons. Notre état physique peut nous affecter au travail et dans nos rapports avec notre conjoint, nos enfants, nos parents, et nos rapports avec Dieu. 

Hélas, nous ne jouissons pas tous d’une excellente santé. Des accidents, diverses maladies, et nos gènes affectent notre état physique. Qu’est-ce que Dieu révèle, dans Sa Parole, sur la manière d’avoir le meilleur état de santé possible ? Quelles sont les directives qu’Il a laissées avec cette merveilleuse création pour que nous puissions en faire le meilleur usage possible ? Dans cette section, nous vous invitons à explorer plusieurs des conseils de santé que notre Créateur nous a laissés.

Sujets