La prophétie à la une

Quelles sont les implications prophétiques des événements dans l'actualité d'aujourd'hui ? Les chrétiens sont-ils censés surveiller les conditions du monde à la lumière des prophéties bibliques ?

Pendant son ministère sur la terre, Jésus a exhorté à plusieurs reprises Ses disciples à regarder les événements mondiaux afin de savoir quand Il reviendrait. Après avoir expliqué à Ses disciples les signes de la fin de cet âge, Il a dit: « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra » (Matt 24:42).

Le récit de Luc à propos de la prophétie du Mont des Oliviers de Jésus préserve son exhortation à « veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21:36). De ce passage, nous voyons que notre salut est lié à l'observation des événements mondiaux et à la prière.

Que devons-nous observer exactement? Jésus et les prophètes de l'Ancien Testament ont parlé de nations qui font la guerre, de pestes, de tromperie religieuse, d'un déclin des normes morales et d'un mépris pour Dieu et ses instructions.

Même si nous ne pourrons pas déterminer le moment exact du retour de Christ, Jésus a dit que nous pouvons connaître la saison - le moment général où nous voyons ces choses arriver. Puisque les gens fixent des dates pour Son retour (qui ont toutes été erronées jusqu'à présent), vous devez savoir quelles prophéties doivent être accomplies avant Son retour.

Sujets