Les 12 tribus d'Israël

Quelles promesses Dieu fit-Il aux 12 tribus d’Israël ? En quoi cela nous concerne-t-il à présent ?

L’identité des 12 tribus d’Israël est l’un des grands mystères de la Bible et de l’histoire.

Il est facile de les identifier dans les premiers chapitres de l’histoire biblique.  L’Écriture parle de la division et de la destruction de l’empire israélite et, plus tard, de la nation juive, dans les pages de la Bible et dans l’histoire séculière.

Mais que sont devenus les descendants des 12 tribus d’Israël ? Que représente la promesse du droit d’ainesse. Les promesses et les prophéties relatives aux 12 fils de Jacob (Israël) ont-elles été tenues ? Est-il nécessaire que nous sachions qui sont ces descendants, et où ils se trouvent à présent ? Les 12 tribus d’Israël se trouvent-elles dans la nation moderne d’Israël ? Où se trouvent les 10 tribus perdues d’Israël ? Dieu a-t-Il prévu que l’Église remplace Israël ?

Les articles affichés dans cette section traitent de ces questions, et de bien d’autres. Ces informations ne se limitent pas à simplement assouvir la curiosité intellectuelle de nos lecteurs ; elles vous aideront à comprendre le plan de Dieu et à apprécier Sa fidélité envers Ses promesses.  Vous découvrirez l’avenir que Dieu a prévu pour les 12 tribus d’Israël et pour l’humanité entière, et cela vous rassurera.

Sujets