Y a-t-il un au-delà ?

Rien de tel que la présence de la mort pour nous faire réfléchir sur la vie. Nous nous demandons souvent si, une fois morts, nous allons ailleurs, s’il y a un au-delà.

Nous sommes, la plupart du temps, bien occupés à vivre. Même dans les moments difficiles, nous pensons au lendemain, nous nourrissons l’espoir que notre situation va s’améliorer ; et nous nous efforçons de réaliser nos attentes, nos objectifs et nos rêves. Néanmoins, nos pensées et nos projets quotidiens s’interrompent brutalement quand nous sommes soudain confrontés à notre mortalité, lorsqu’un proche meurt, ou quand la vie d'un être cher est menacée.

Lorsque nous sommes secoués par la réalité de la fragilité et du caractère temporaire de notre existence, nous avons tendance à repenser nos valeurs et nos priorités. Nous nous reposons immanquablement les questions que nous avons du mal à élucider.

Qu'advient-il quand tout prend fin ? Au bout du compte, peut-on s’attendre à ce qu’une fois morts, il se passe autre chose ? Notre existence physique achevée, sommes-nous ensuite réincarnés sous une autre forme ? Va-t-on au paradis ? En enfer ? Rejoint-on le néant ?

Celui qui nous donne la vie, ne serait-Il pas l’Unique Source à pouvoir nous dire à quoi sert cette vie, comment Il veut nous voir vivre ce qui arrivera après ? Les opinions humaines ne sont que des spéculations - basées sur des idées et des philosophies personnelles. Le Créateur de la vie est la seule source capable de nous faire comprendre la vie et la mort.

Examinons ensemble ce que déclare la Parole de Dieu à ce sujet. Attendez-vous à être surpris, étonnés, mais aussi inspirés et rempli d’espoir, car vous allez y découvrir la réponse aux questions les plus troublantes de la vie.

Sujets