Le plan du salut : les Jours Saints révèlent le plan de Dieu

C’est dans un dessein magistral que Dieu a créé l’homme à Son image. Comment nous révèle-t-Il le plan qu’Il a prévu pour sauver l’humanité ?

La Bible révèle que Dieu a de grands projets pour nous – un plan pour chaque être humain ayant jamais vécu, le moment venu (1 Timothée 2:4 ; 1 Corinthiens 15:23 ).

Jésus-Christ a comparé ce qu’Il accomplit en l’homme à un ensemencement en vue d’une grande récolte (Luc 8:11-15 ). Il sème dans nos cœurs, au bon moment, la vérité qui conduit au salut, et Il nous aide à croître et à recevoir en fin de compte le don du salut, de la vie éternelle, dans le Royaume de Dieu.

Comment Dieu envisage-t-Il d’offrir ce don inestimable à tout le monde ? Quelles sont les étapes qu’Il suit dans Son plan de salut – Sa récolte des êtres humains ?

La Bible révèle que Dieu a institué pour Son peuple sept fêtes annuelles préfigurant les étapes de cette récolte. Il est rare, de nos jours, qu’on sache de quoi il s’agit ; or, pour Dieu, ces jours sont des Jours Saints, et ce sont Ses jours !

Ces derniers méritent une attention particulière ; en effet, Jésus Lui-même, ainsi que Ses disciples et Son Eglise, les célébraient !

Ces jours correspondraient-ils à un schéma directeur décrivant le grand plan de salut du Tout-Puissant ? Révèlent-ils ce que l'avenir réserve au monde entier, et aux enfants de Dieu ? Il importe de bien comprendre la profonde signification de ces fêtes, de ces jours saints institués par l’Éternel !

Les articles affichés dans cette section ont pour objet d’expliquer comment les jours saints de l’Éternel mentionnés dans la Bible illustrent le plan de salut de l’humanité. Chacun de ces jours saints revêt une signification importante et, juxtaposés, ils fournissent une nouvelle compréhension du passé ainsi que d’événements encore futurs. Il importe à tout prix que vous découvriez sans tarder, dans votre Bible, les projets merveilleux que Dieu a pour vous, que vous soyez conscients de l’espérance qu’ils fournissent, et que vous les compreniez.

Sujets