Le Royaume de Dieu : la meilleure nouvelle que vous puissiez entendre !

Que représente le Royaume de Dieu, ou « des cieux » ? Pourquoi le message s’y rapportant est-il une bonne nouvelle ?

La Bible déclare: « Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu » (Marc 1:14). Le mot grec de l’original, traduit en français par Évangile, est euaggelion. Ce mot signifie bonne nouvelle. Autrement dit, Jésus vint proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

L’enseignement du Christ à ce propos donnait suite à ce que Dieu avait antérieurement révélé par la bouche de nombreux prophètes de l’Ancien Testament. Le prophète Daniel avait donné au roi Nebucadnetsar une explication sur la manière dont ce Royaume céleste  serait tout compte fait instauré. Cette explication indiquait clairement l’emplacement de ce dernier, sa composition – qui en ferait partie – et l’époque de son instauration.

Quand Jésus en parla, au premier siècle de notre ère, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que s’accomplissent, de leur temps, plusieurs prophéties sur la restauration de leur nation. Les disciples du Christ Lui demandèrent, après Sa résurrection : « Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? » (Actes 1:6). Or, le Royaume de Dieu va affecter bien plus que le peuple d’Israël.

Dans cette section, vous trouverez des informations sur le prophète Daniel et sur ce Royaume. Vous y découvrirez pourquoi le Royaume de Dieu est une bonne nouvelle, pourquoi il est impératif qu’il soit instauré, quand il le sera, comment nous pouvons le rechercher plus que tout, s’il est question de quelque chose qui est dans notre cœur, le rôle de Christ en tant que Roi des rois, et pourquoi Dieu invite l’humanité à en faire partie.

Sujets