Les lois bibliques ne se limitent pas aux Dix Commandements

Dieu nous a donné des lois pour notre bien, pour que nous Lui ressemblions. Qu’est-ce que le chrétien doit apprendre des divers types de lois bibliques ?

On a généralement entendu parler des Dix Commandements dont on reconnait souvent l’importance, comme ceux interdisant le meurtre et le vol. Mais la Bible contient d’autres lois qui sont moins connues, et qui ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur.

Les lois bibliques s’appliquent-elles à nous?

Y a-t-il, dans la Bible, d’autres lois qui s’appliquent aux chrétiens d’aujourd’hui ? Que sont, par exemple, les statuts et les ordonnances ? Quel est le plus grand commandement que Dieu nous ait donné. En quoi toutes les lois bibliques forment-elles un ensemble, et qu’est-ce que le chrétien devrait apprendre de toutes celles-ci ?

Les articles contenus dans cette section examinent les instructions bibliques et démontrent qu’elles révèlent la façon divine de penser et le comportement que notre Créateur veut que nous adoptions. Ces lois ont toutes été données à l’homme pour son bien, par un Dieu aimant, qui veut que nous éprouvions le type d’amour qu’Il a. Le fondement de toutes les lois bibliques est l’amour, qualité essentielle du caractère et de la nature de notre Créateur. Comme l’a écrit l’apôtre Jean, « Dieu est amour » (1 Jean 4:8).

Ce qu’on comprend mal à propos des lois bibliques

On se méprend souvent sur les lois de Dieu, et nous espérons que les articles affichés dans cette section vous aideront à vous débarrasser des idées fausses qu’ont tant de gens, et vous aideront à mieux comprendre ces dons merveilleux accordés par Dieu.

Sujets