Comprendre le mystérieux livre de l'Apocalypse

Peut-on, de nos jours, comprendre le dernier livre de la Bible – le mystérieux livre de l'Apocalypse ? Se pourrait-il qu’il concerne votre avenir ?

L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible. Son titre provient du mot grec apokalupsis (mot qui signifie divulgation ou révélation) utilisé dans le premier verset de son premier chapitre. Et comme cela est précisé dans ce premier verset, il s’agit de la révélation de Jésus-Christ.

Pour beaucoup, ce livre est le plus mystérieux de la Bible et le plus difficile à comprendre en raison de son symbolisme. Pourtant, quand on comprend les termes utilisés dans d'autres sections de l'Écriture, on constate que ce livre révèle ce qui va se passer avant et après le retour de Christ sur Terre. En d'autres termes, ce livre est destiné à révéler des informations plutôt qu’à les cacher.

En effet, il existe dans ce livre de nombreuses prophéties, images et symboles qui font tous partie de cette révélation ou divulgation divine.

Il y est question, entre autres, d’une bête à sept têtes et dix cornes ; de deux témoins ; d’un « mystère : Babylone la grande » ; d’une grande prostituée ; de sept églises ; de sept chandeliers d'or ; de trois anges ; de quatre êtres vivants ; de 10 rois ; de 24 anciens ; de 144000 individus ; d’une grande tribulation ; d’un parchemin cacheté de sept sceaux ; de quatre chevaux (de couleurs différentes) ; de sept trompettes ; de coupes remplies des fléaux ; de sauterelles ; d’un grand trône blanc ; de la Nouvelle Jérusalem; de 1000 années (le Millénaire) ; de la première résurrection ; de la seconde mort ; de Gog et de Magog ; d’un étang de feu ; de 1260 jours ; d’un grand dragon ; du livre de vie ; de la marque de la bête ; et du nombre 666.

Assurez-vous de lire les explications de ces termes, de manière à être en mesure de distinguer entre toutes les fausses spéculations émises à leur sujet, et la vraie signification de ce livre consacré à votre avenir.

Sujets