Les Dix Commandements et la manière de vivre de Dieu

Notre Créateur sait ce qui est bon pour nous, et ce qui est mauvais. D’après la Bible, que Dieu veut-Il que nous fassions ?

Dieu sait ce qui est bon pour nous, et ce qui ne l’est pas. Et Il a mis dans la Bible ces informations pour nous éviter les déchirements et les souffrances que les mauvais choix – ce que celle-ci appelle « péchés » – infligent.

L’humanité dans son ensemble a décidé d’essayer de découvrir d’elle-même, par l’expérimentation, ce qui est bien et ce qui est mal. Et pire encore : on cherche à déterminer ces choses soi-même, sans même tenir compte des erreurs ou des échecs et des déchirements d’autrui !

Jésus a résumé le droit chemin par deux grands commandements : L’amour pour Dieu et l’amour pour le prochain (Matthieu 22:37-40 ). Cette approche fondamentale est définie de manière plus précise dans la grande Loi communiquée au mont Sinaï – les Dix Commandements. Le restant de la Bible amplifie la loi impeccable, juste et sainte de l’Éternel. Cette Loi révèle un mode de vie qui produit de formidables dividendes dans cette vie et son respect est essentiel pour hériter la vie éternelle (Matthieu 19:17 ).

Comment savoir comment aimer Dieu autrement que par révélation de Sa part ? Comment pouvons-nous éviter les pièges des rapports humains sans accepter la sagesse révélée dans la loi divine ?

Découvrez comment Dieu veut que nous vivions – pour notre bien – dans cette section consacrée aux Dix Commandements et la manière de vivre de Dieu. Les articles affichés dans cette section examinent les lois divines et leur continuité entre l’Ancien Testament et le Nouveau.

Sujets