Comment avoir un mariage heureux

Que vous ayez l’intention de vous marier, ou que vous formiez déjà un couple, sans doute vous interrogez-vous sur les moyens d’affronter les défis conjugaux et d’avoir un mariage heureux.

Il y a plus de 200 ans, George Washington écrivit à un ami : « Je me suis toujours dit que le mariage est l’événement le plus intéressant dans la vie car il détermine notre bonheur ou notre misère ». Apparemment, l’expérience des générations qui se sont mariées depuis n’a guère varié.

Toutes sortes d’idées contradictoires circulent à propos de ce que le mariage devrait être. Or, peu importe nos opinions, ce dernier revient toujours à joindre deux êtres ayant des personnalités, des expériences, des idées préconçues et des visions de l’avenir différentes, et à en faire un couple.

Faire en sorte que deux êtres deviennent intimement liés dans la vie est déjà un défi. Mais quand les pressions exercées par leurs carrières respectives, leurs finances, leurs enfants, leurs parents prenant de l’âge, et autres, viennent s’ajouter à cet amalgame, le mariage peut finir par ressembler à une cocotte-minute..

Tant d’unions conjugales actuelles essuyant de cuisants échecs, on est en droit de se demander si le mariage moderne va survivre. Si vous avez l’intention de vous marier, y a-t-il plusieurs choses auxquelles vous devriez réfléchir, afin de pouvoir donner à votre union future le maximum de chances de réussir ? Si vous êtes mariés, mais que tout ne va plus très bien entre vous, votre union peut-elle être sauvegardée et éventuellement revitalisée ? Si votre union est solide, peut-elle être améliorée, s’affermir et se perfectionner encore davantage ?

Ces sujets sont abordés dans cette section sur les relations. Nous souhaitons aider les couples à améliorer leur vie conjugale et à connaître le vrai bonheur. Et c’est avec cette optique que nous vous invitons à lire et à étudier les conseils que nous fournissons gratuitement dans cette rubrique de notre site.

Sujets