À propos des prophètes : comment savoir s’ils sont vrais ou faux ?

Nostradamus était-il un vrai prophète ? Que révèle Dieu à propos des vrais et des faux prophètes ?

Il y a effectivement de vrais prophètes, et il y en a aussi des faux. Jésus et les apôtres nous ont mis en garde contre les faux prophètes, au fil des siècles. Ils nous ont averti que plusieurs individus allaient s’ériger en prophètes, bien que n’ayant pas reçu l’autorisation de Dieu de s’adresser aux hommes en Son nom. La Bible a même prophétisé qu’une imposture religieuse colossale allait avoir lieu à la fin de l’ère présente. Pour déterminer si un prophète est envoyé par Dieu ou non, il importe notamment d'examiner attentivement les paroles que profère cette personne, de vérifier si elle prêche la vérité telle qu’elle est établie par la Bible.

Il y a une seule autorité suprême dans l'univers ; il n’y a que Sa parole qui soit vraiment fiable. Comme l'auteur de l'épître aux Hébreux l’explique : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers » (Hébreux 1:1-2). Un vrai prophète de Dieu est une personne désignée tout spécialement pour transmettre aux nations et aux individus des messages de la part de Dieu.

Grâce à ces messagers envoyés par Dieu, nous pouvons comprendre le but de la vie. L’Éternel nous communique en outre une foule d'informations sur des événements à venir. Satan a, lui aussi, ses messagers – qui sont de faux prophètes. Satan est l’ultime séducteur ; il est menteur et le père du mensonge. Poursuivez votre lecture ; vous découvrirez ce que Dieu déclare encore à propos des vrais et des faux prophètes.

Sujets