La sainte Bible est un livre unique

Quel genre de livre est la sainte Bible? Qui a écrit ce best-seller? Et en quoi nous concerne-t-elle à notre époque?

Pourquoi la Bible peut-elle élucider tous les problèmes les plus ardus avec lesquels l’humanité se débat depuis si longtemps ? Si elle offre des solutions précises, c’est parce que son ultime auteur est le meilleur des experts. Notre Créateur – c’est en effet de Lui qu’il s’agit – sait ce qui nous motive, ce qui nous fait souffrir et ce qui nous fait nous épanouir.

Dieu déclare qu’Il a inspiré la Bible. Bien que ses 66 livres aient été rédigés sur 1 500 ans par une quarantaine d’auteurs ayant chacun leur style particulier, son contenu est consistant dans son message et dans ses enseignements et elle révèle que Son ultime Auteur est Dieu – ce qu’incidemment elle confirme ! (2 Timothée 3:16 ).

Un grand nombre de déclarations de l’Ancien Testament sont présentées comme étant directement issues de Dieu Lui-même : « À plus de 3 800 reprises, des déclarations sont introduites par des formules comme « Dieu dit », « Ainsi parle l’Éternel » et «  La parole de l’Éternel fut adressée à » (Eerdmans’ Handbook to the Bible, [Guide de la Bible par Eerdman] 1973, p. 33).

Le Christ a confirmé à 100% l’inspiration de ce que nous appelons l’Ancien Testament quand Il a évoqué le fait que « l’Ecriture ne peut être anéantie » (Jean 10:35 ).

Quand l’apôtre Paul écrit « l’Ecriture dit » ou « l’Ecriture […] a d’avance annoncé » (Romains 9:17 ; Galates 3:8 ), c’est comme s’il écrivait : « Dieu dit ».

Découvrez ce que déclare le livre le plus important de tous les temps dans cette section sur la Bible.

Sujets