21 versets encourageants sur l’amour de Dieu

L’ultime source de tout encouragement est le fait que Dieu est amour, qu’Il nous aime et a un plan parfait pour nous. Voici 21 versets à propos de Son amour.

Versets bibliques sur l’amour

Deutéronome 10:18

« [L’Éternel] fait droit à l’orphelin et à la veuve, […] aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements ».

Psaume 36:7

« Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge ».

Psaume 63:3

« Ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges ».

Psaume 103:13-14

« Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière ».

Psaume 138:2

« Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses ».

Jérémie 31:3

« De loin l’Éternel m’est apparu, et m’a dit : Je t’ai aimée d’un amour éternel, c’est pourquoi j’ai prolongé envers toi ma bonté » (Version Ostervald).

Sophonie 3:17

« L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse ».

Romains 5:5

« L’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné ».

Romains 5:8

« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».

Romains 8:28

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

Romains 8:35

« Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? »

Romains 8:37-39

« Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ».

1 Corinthiens 2:9

« Comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ».

Éphésiens 2:4

« Dieu […] est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés ».

Éphésiens 3:19

« L’amour de Christ […] surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu ».

Éphésiens 5:2

« Marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur ».

1 Pierre 5:6-7

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;  et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ».

1 Jean 1:9

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ».

1 Jean 3:1

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu ».

1 Jean 4:8-10

« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés ».

1 Jean 4:16

« Nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui ».