37 versets encourageants sur la force divine

Quand nous affrontons des défis insurmontables, nous pouvons nous tourner vers le Tout-Puissant. Sa force régénératrice peut nous aider à affronter nos craintes et à accomplir l'impossible.

Versets bibliques sur la force divine

Psaumes 27:1

« L’Eternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurai-je peur ? l’Eternel est la force de ma vie ; de qui aurai-je frayeur ? » (version Martin).

Psaume 37:39

« La délivrance des justes vient de l’Éternel ; il est leur force au temps de la détresse » (version Ostervald).

Psaume 138:3

« Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as répondu, tu m’as donné de la hardiesse, de la force » (Nouvelle Bible Segond).

Matthieu 19:26

« Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »

2 Corinthiens 4:16

« Nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour ».

Philippiens 4:13

« Je puis tout par celui qui me fortifie. »

2 Timothée 1:7

« L’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse ».

Psaume 8:2

« Par la bouche des enfants, des nourrissons, tu as fondé une force, à cause de tes adversaires, pour imposer silence à l’ennemi vindicatif » (Nouvelle Bible Segond).

Psaume 18:1-2

« Je t’aime, ô Eternel, ma force ! Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! »

Psaume 18:32

« C’est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite. »

Psaume 19:14

« Reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur, O Eternel, mon rocher et mon rédempteur ! »

Psaume 22:19

« Eternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! »

Psaume 28:7-8

« L’Eternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; j’ai de l’allégresse dans le cœur, et je le loue par mes chants. »

Psaume 29:11

« L’Eternel donne la force à son peuple ; l’Eternel bénit son peuple et le rend heureux. »

Psaume 46:1

« Dieu est notre retraite, notre force, notre secours dans les détresses, et fort aisé à trouver » (version Ostervald).

Psaume 54:1

« Dieu ! sauve-moi par ton nom, et rends-moi justice par ta puissance ! »

Psaume 65:6

« Il affermit les montagnes par sa force, il est ceint de puissance ».

Psaume 71:16

« Je marcherai par la force du Seigneur Eternel ; je raconterai ta seule justice » (version Martin).

Psaume 73:26

« Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. »

Psaume 118:14

« L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; il est devenu mon salut. »

Exode 15:2

« L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu, je le célébrerai ; il est le Dieu de mon père, je l’exalterai. »

2 Samuel 22:3

« Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence. »

1 Chroniques 16:11

« Recherchez l’Éternel et sa force ; cherchez continuellement sa face ! » (version Ostervald)

1 Chroniques 29:12

« C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses. »

Néhémie 8:10

« Allez, mangez des viandes grasses et buvez ce qui est doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force ».

Ésaïe 12:2

« Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé ».

Ésaïe 25:4

« Tu as été la force du chétif, la force du misérable en sa détresse, le refuge contre le débordement, l’ombrage contre le hâle ; car le souffle des terribles est comme un débordement qui abattrait une muraille » (version Martin).

Ésaïe 40:29, 31

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance […] Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Ésaïe 41:10

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Jérémie 32:17

« Seigneur Eternel, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n’est étonnant de ta part. »

Habakuk 3:19

« L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

Zacharie 4:6

« C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées ».

Actes 1:8

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Éphésiens 3:14, 16

« Je fléchis les genoux devant le Père […] afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur ».

Éphésiens 3:20-21

« À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Éphésiens 6:10

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante ».

2 Thessaloniciens 3:3

« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »