Passages bibliques à méditer

Résister à l’influence de Satan

1 Pierre 5:8-9  

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 

Satan le diable est l'ennemi de Dieu et de l'humanité. Il est puissant, haineux et mortel. Mais Dieu ne nous laisse pas sans défense. Il nous dit de résister à l’Adversaire avec  foi, sachant que  le Créateur Dieu tout-puissant nous protègera.

Jacques ajoute : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous » (Jacques 4: 7-8). En nous soumettant à Dieu et en restant proches de Lui, nous bénéficierons de Sa protection, et Satan ne sera pas en mesure de nous détruire.

Mais si nous errons loin de Dieu, comme un animal solitaire qui s’écarte du troupeau, nous serons des proies faciles pour le diable, qui est comme un lion rugissant.

Jusqu'au moment où Satan sera mis hors d’état de nuire – époque illustrée par le Jour des Expiations – nous devons être constamment en alerte et conscients des tactiques trompeuses et séduisantes de cet être inique. Nous devons revêtir l'armure de Dieu pour nous défendre contre les attaques sataniques.

Pour en savoir plus sur la façon de lutter contre le péché, lire « Sept étapes pour vaincre le péché. »