Passages bibliques à méditer

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis

1 Pierre 5:6-7  

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Si nous pouvions toujours voir à quel point nous sommes faibles et impuissants par devant le Dieu Créateur, nous n’aurions aucun problème à rester humbles. Mais le séducteur, Satan le diable, est capable à nous pousser à l’orgueil. Il fait son possible pour que nous ne soyons ni malléables ni soumis, de sorte que nous ne nous humilions pas devant Dieu et ne soyons pas exaltés en tant que membres de la famille divine.

En étant conscients de ses ruses et en résistant à ses attaques, nous pouvons apprendre de Dieu comment nous efforcer de vivre selon Ses valeurs. Ce faisant, nous pouvons Lui confier nos soucis – les objets de nos craintes qui dépassent notre pouvoir. Dans Matthieu 6:25-34, Jésus-Christ parle, en plus en détail, de nos inquiétudes.

Savoir que le Créateur tout-puissant Se soucie vraiment de nous est époustouflant ! Il nous aime, et pas seulement de manière abstraite. Il Se soucie de nos préoccupations, de nos peines, de nos souffrances et de nos craintes. Jésus-Christ a vécu une vie humaine et peut compatir à nos faiblesses (Hébreux 4:15).

Pierre faisait peut-être allusion au Psaume 55:23 : « Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. » Quelle merveilleuse promesse !

Vous en saurez plus sur l'amour de Dieu en consultant notre section Qui est Dieu ?