Passages bibliques à méditer

Chacun son tour

1 Corinthiens 15:23-26   

...mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera réduit à l’impuissance, c’est la mort.

Nous avons déjà parlé de 1 Corinthiens 15:22, qui explique qu’Adam a introduit la mort au monde en choisissant le péché. Mais Christ a apporté la solution au péché et à la mort en mourant pour payer l’amende de nos fautes qui est la peine de mort. Cela nous permet de nous repentir et d’être pardonnés.

Tous reviendront à la vie – ressusciteront – conformément au plan de Dieu et grâce à la résurrection de Christ. Dans 1 Corinthiens 15:23, Paul souligne que le plan divin comporte plusieurs étapes, et que tous ne seront pas ressuscités en même temps.

Pour en savoir plus sur les projets de Dieu pour ressusciter tous les êtres humains, lire notre article « Les résurrections de la Bible. »