Prophéties bibliques : que nous réserve l’avenir ?

Les prophéties bibliques se sont avérées exactes de par le passé, s’étant accomplies à la lettre. Les prophéties bibliques contiennent les manchettes de demain !

Des prophéties ont été communiquées à des prophètes qui, à leur tour, ont écrit ce que Dieu leur a révélé.

De nombreuses prophéties qui se trouvent dans la Bible se sont déjà accomplies. Mais beaucoup d’autres sont pour l’ère présente, et doivent s’accomplir bientôt, avant le retour du Christ sur Terre, puis par la suite. Lorsqu’on étudie ce segment-clé des Écritures, il importe de se souvenir de plusieurs principes majeurs :

  • Ce que les prophètes de la Bible ont écrit, ils l’ont fait sous l’inspiration divine. En d’autres termes, aucune prophétie biblique n’est le fruit de l’imagination de celui qui l’a écrite ; Dieu l’a directement inspirée.
  • L’accomplissement à la lettre des anciennes prophéties nous prouve que Dieu est réel et qu’Il accomplira ce qu’Il a annoncé pour les années à venir. Les prophéties relatives aux empires mondiaux – y compris l’une d’entre elles nommant d’avance le nom d’un dirigeant avant qu’il ne soit né – s’étant accomplies à la lettre, nous pouvons être certains que les autres s’accompliront, elles aussi, comme prévu.
  • Les prophéties bibliques nous incitent à avoir une foi en Dieu qui se démontre par l’obéissance à Ses lois. Tant de jugements devant s’abattre sur des peuples et des nations du fait de leur désobéissance aux lois divines, nous pensons qu’une bonne compréhension de la grâce divine nous incite à vivre pieusement.

Sans doute chercherez-vous à en savoir plus. Lisez nos articles sur la signification des prophéties ; sur des prophètes précis, vrais ou faux (y compris Jésus-Christ et Nostradamus) ; sur le temps de la fin ; sur le livre de l’Apocalypse – y compris la marque de la bête et le nombre mystérieux 666 ; sur le Millenium ; sur le Royaume de Dieu ; sur ce qui a été annoncé à propos de nations et de régions précises – y compris le Moyen-Orient, les Etats-Unis, l’Europe et la Russie.

Sujets