Dieu : Connaissez-vous Dieu ? Vraiment ?

Existe-t-Il, en fait ? Et dans l’affirmative, quelle est Sa nature ? Ces questions sont trop importantes pour être laissées de côté.

Depuis la nuit des temps, en période d’affliction, de solitude, ou de profonde réflexion intérieure, des hommes et des femmes se sont interrogés sur la vie. Pourquoi, en effet, sommes-nous nés ? Que faisons-nous sur la Terre ? La vie a-t-elle un sens ? Et dans l’affirmative, lequel ? Les expériences de la vie sont-elles futiles, ou s’inscrivent-elles dans le contexte d’un dessein magistral en cours d’accomplissement et impossible pour nous de vraiment saisir ?

Au fil des siècles, l’homme n’a cessé de se demander s’il n’y aurait pas des êtres surnaturels possédant la clé des mystères de la vie.

On se demande si Dieu existe. Si on peut le prouver. Et l’on se demande ce qui aurait bien pu le pousser à nous créer. Et l’on se demande pourquoi – s’Il existe – Il ne se manifeste pas ouvertement ; il ne serait plus nécessaire de douter !

Si Dieu existe, à quoi ressemble-t-Il ? Pouvons-nous Le comprendre ? Lui ressemblons-nous, ou est-Il totalement différent de nous, de sorte qu’il nous soit impossible – à nous autres, mortels – d’appréhender réellement Ses pensées ?

Dieu Se soucie-t-Il de nous ? Souhaite-t-Il être en rapport avec nous ? Qu’attend-Il de nous ?

Dieu prétend être l’Auteur de la Bible. C’est du moins ce que la lecture de ce « Livre des livres » révèle. Et dans cet ouvrage unique au monde, le Créateur de l’univers élucide toutes les questions ci-dessus, et beaucoup d’autres. La Bible est un Manuel d’instruction pour l’homme, qui nous dit ce qu’il faut savoir pour entrer en contact avec notre Créateur et pour apprendre à Le connaître. Les articles dans cette section vous donnent un aperçu de cette merveilleuse vérité et de l’espérance qu’elle nous donne.

Sujets