Trois jours et trois nuits

Matthieu 12:39-40  

Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. 

Dans nos croyances fondamentales « 8. Trois jours et trois nuits », nous affirmons:« Jésus Christ a été ressuscité des morts par le Père, après que Son corps soit resté pendant trois jours et trois nuits dans le sépulcre. Cette période de temps pendant laquelle Il était dans la tombe est le seul signe que Jésus ait donné pour prouver qu'Il était bien le Messie. »

Jésus avait fait beaucoup de miracles, mais les pharisiens « se consultèrent sur les moyens de le faire périr » (Matthieu 12:14). Jésus jugea bon de ne pas accomplir d’autre miracle pour eux, Se contentant d’indiquer le laps de temps qu’Il passerait dans le sépulcre.

Comme c’est étrange : La plupart des chrétiens, aujourd'hui, ne croient pas que Christ ait été littéralement trois jours et trois nuits dans le sein de la terre comme Il l’avait promis. En effet, il n’y a pas trois jours et trois nuits entre le vendredi après-midi et le dimanche matin.

Pour une explication détaillée de la chronologie biblique de la crucifixion et de la résurrection du Christ, y compris un tableau utile, voir Le signe de Jonas : Jésus ressuscita-t-Il le dimanche de Pâques ?

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question