Se dégager des pièges du diable
Revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.
Le conseil de Paul à son fils dans la foi, le jeune ministre Timothée, comprend des directives sur la manière de « redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité » (verset 25). De fil en aiguille, Paul passe à l’espoir de ceux qui sont ainsi corrigés et qui « se dégagent des pièges du diable. »
Satan se sert de nombreux pièges pour tromper et pour asservir les êtres humains. Il les dupe, les incitant à faire sa volonté en leur offrant des tentations séduisantes. Il exacerbe nos désirs naturels, notre orgueil et notre égoïsme. Et Il convainc les êtres humains que ses mauvaises voies sont en fait bonnes !
Il faut se repentir – se détourner de la volonté de Satan et adopter la volonté de Dieu, recherchant Son aide, afin d’échapper aux griffes de l’Adversaire.
Pour en savoir plus sur la repentance et comment échapper aux pièges de Satan, lire l’article « Qu'est-ce que le repentir ? »