Satan sera lié
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
Dans Apocalypse 12:9-12 Jean décrit la chute de Satan, précipité sur la terre « animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. » Dans Apocalypse 20:1-3, il est question de ce peu de temps. La colère de Satan aura poussé l’humanité séduite au bord de l’annihilation totale, et l’aura même incitée à lutter contre Jésus-Christ, son Sauveur, à Son retour.
Mais Christ vaincra facilement la puissance de feu combinée des hommes, et Satan n’y pourra rien non plus. Afin d'apporter une utopie de paix à la terre, le séducteur suprême doit être lié et mis hors d’état de nuire. Les influences trompeuses du diable seront réduites à néant pendant mille années, ce qui aidera considérablement l’humanité à faire de bons choix, le malin ne pouvant plus s’interposer ni la tenter.
Pour en savoir plus sur l’époque où Dieu va lier Satan, lire Le Jour des Expiations : Satan sera lié.