Que font les saints anges ?

Hébreux 1:14  

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Dans nos derniers commentaires, nous avons examiné des passages des Écritures qui décrivent les anges déchus, s’étant rebellés contre Dieu et étant devenus Satan le diable et des démons.

Néanmoins, une multitude d'anges est restée fidèle à Dieu et ils sont décrits dans de nombreux passages, dans la Bible, comme servant et louant Dieu.

Le premier chapitre de l’épître aux Hébreux souligne que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est au-dessus des anges. Il les a créés et ils L’adorent.

Ces anges sont des êtres magnifiques qui accomplissent un grand dessein. Leur but est non seulement de servir le Dieu Créateur, mais aussi de servir les êtres humains qu'Il a créés pour être sauvés et pour recevoir la vie éternelle dans Sa famille. Cela met en évidence l’avenir incroyable que Dieu nous réserve, puisque même les anges puissants accomplissent un ministère envers nous.

Dieu ne veut pas que nous adorions les anges (Colossiens 2:18), mais nous pouvons être reconnaissants à Dieu pour le service qu'ils nous rendent.

Pour en savoir plus sur le potentiel humain, lire l’article « Les enfants de Dieu. »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question