Prophéties de Christ dans l’Ancien Testament
« Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. »
La Loi, les Prophètes et les Psaumes désignent les trois sections des Écritures hébraïques que nous appelons l'Ancien Testament.
La Sainte Bible – l’Ancien et le Nouveau Testament – constituent une unité sans faille. Jésus-Christ a inspiré des centaines de prophéties dans l'Ancien Testament que plus tard Il a accomplies à travers Sa naissance, Sa vie et Sa mort. Et il y a beaucoup plus de prophéties qui seront accomplies par Son retour. L'Ancien Testament avait révélé Jésus-Christ, et Jésus-Christ a ensuite révélé le Père dans le Nouveau Testament (Luc 10:22 ; Jean 14:6-11).
Après Sa résurrection, Jésus « leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprennent les Ecritures » (Luc 24:45). Bien qu'une grande partie de la Bible soit accessible et utile à de nombreux niveaux, sans l'aide de Dieu, nous ne pouvons pas comprendre pleinement les Écritures. Mais avec l'aide de l'Esprit de Dieu, nous pouvons comprendre « les choses de Dieu » car « c’est spirituellement qu’on en juge » (1 Corinthiens 2:11, 14).
Pour en savoir plus sur la façon dont Dieu ouvre notre compréhension de la Bible, consulter notre article Comment savoir si le Saint-Esprit est en nous ?