Prier au nom de Jésus

Jean 14:13-14   

« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

Christ est prêt à confier Son nom à Ses disciples, à ceux qui se soumettent à Lui et à Sa volonté. Ils peuvent prier le Père « au nom de Jésus. » Quel privilège de pouvoir s'approcher du Père avec la bénédiction de Son Fils bien-aimé ! C’est comme s’Il nous donnait Son sceau officiel ou un chèque en blanc portant Sa signature.

Bien sûr, un disciple de Jésus-Christ cherche à prier seulement selon la volonté divine – ce qui est vraiment préférable pour chacun. Nos demandes ne doivent pas être égoïstes, pas plus qu’elles ne doivent être motivées par des désirs coupables. Jésus poursuit, au verset 15 : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Les commandements de Dieu reflètent l'amour divin et fournissent une base nous permettant de prier selon Sa volonté.

Pour apprendre à bien utiliser le nom de Jésus, voir l’article « Le Troisième Commandement ».

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question