Paul baptise les convertis à qui il impose les mains
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Lorsque l'apôtre Paul se rendit à Ephèse, il y trouva quelques disciples qui avaient été baptisés, mais qui n’avaient même pas entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit (Actes 19:1-2). Ils avaient été baptisés d’un baptême de repentance, mais ils furent de nouveau se faire baptiser – cette fois, au nom du Seigneur Jésus. Paul leur imposa les mains afin qu'ils puissent recevoir l'Esprit Saint divin.
Le signe du « parler en langues » fut accordé par Dieu à quelques reprises, pour confirmer qu’Il avait ajouté plusieurs membres à Son Église. En règle générale, quand le baptême est mentionné dans la Bible, le parler en langues n’est pas mentionné. Ce don n’est pas promis à tous (1 Corinthiens 12:10 ; 14:5), et dans 1 Corinthiens 14, Paul avertit ses lecteurs de ne pas abuser de ce don.
Pour en savoir plus sur le baptême et le parler en langues, voir « Que faut-il entendre par baptême ? » « Devrions-nous être baptisés au nom de Jésus seulement ? » Et « Que signifie parler en langues ? »