Méditez et confiez-vous en l’Éternel
« Tremblez, et ne péchez point ; parlez en vos cœurs sur votre couche, puis taisez-vous. – Pause. Offrez des sacrifices de justice, et confiez-vous en l’Eternel. »
Méditer la grandeur de Dieu nous donne beaucoup de raisons de Lui faire confiance et de nous efforcer de devenir justes, comme Lui. Il a nous conçus, nous-autres humains, les plantes et les animaux, la terre, le système solaire et tout notre univers. Sa création fonctionne dans une harmonie parfaite et fournit en plus une beauté saisissante ! Au-delà du monde physique, nous voyons Ses lois spirituelles parfaites, qui produisent la paix, la joie et toute bonne chose.
Fait intéressant, l'apôtre Paul cite apparemment la version grecque de l'Ancien Testament (la Septante) dans Ephésiens 4:26 pour souligner un point sur la maîtrise de la colère : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère ». Selon le Commentaire Zondervan NIV, le verbe hébreu traduit par tremblez dans le Psaume 4 peut aussi être traduit par Mettez-vous en colère. Il semble que, dans ce Psaume inspirant et dans Éphésiens 4:26, Dieu a cherché à jouer sur ce double sens.
Pour en savoir plus sur la méditation, voir notre article « Qu'est-ce que la méditation ? »