L’influence spirituelle inique responsable du comportement des dirigeants du temps de la fin

Apocalypse 16:13-14  

Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant. 

Comme nous l'avons vu dans Apocalypse 12: 9-10, le dragon est Satan le diable. La bête est un grand chef autocrate basé en Europe; et le faux prophète, un grand chef religieux.

Ce passage montre que le monde démoniaque sera responsable de ce qui se passera au temps de la fin et qu’il accomplira des signes miraculeux pour convaincre les dirigeants du monde entier à se rassembler en Terre Sainte pour s’opposer au retour de Jésus-Christ. Ils se réuniront à Harmaguédon pour ensuite lutter contre Christ à Jérusalem (Apocalypse 16:16 ; Zacharie 14:2-4).

Heureusement, toutes les armées de la terre ne sont pour Dieu qu'une goutte d’eau dans l’océan, et Jésus-Christ les vaincra facilement, déjouant les dernières tentatives de Satan pour détruire l'humanité et saboter le plan de Dieu. Christ va bientôt établir le Royaume de Dieu et apporter enfin au monde une paix réelle.

Pour en savoir plus sur le lieu de rassemblement de ces armées et le lieu de cette grande bataille, finale, lire « Qu’est-ce que Harmaguédon ? »

Ask a Question