Les noces de l’Agneau sont venues
Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur ; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Quand Jésus-Christ reviendra sur Terre pour assumer le rôle de Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19:16), la Bible décrit une belle parenthèse montrant Son amour pour l'Église.
L'apôtre Paul a expliqué la relation entre Christ et l'Eglise dans un passage sur le mariage. Il a dit, « Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leur mari en toutes choses. Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5:24-25).
Au retour de Jésus-Christ, cette relation intime sera célébrée au moment où les saints – des membres fidèles de l'Eglise – seront transformés de mortels en immortels (1 Corinthiens 15:51-53) et à partir de là seront « toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:17).
L'engagement des membres de l'Église envers leur préparation pour le Royaume de Dieu, en suivant l'exemple de bonnes œuvres de Christ est symbolisée par un fin lin éclatant porté par l'Église.