Le sixième sceau : des signes célestes

Apocalypse 6:12  

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang… 

Comme nous l'avons vu précédemment, les sceaux d'Apocalypse 6 rejoignent la prophétie que Jésus-Christ a donné sur la montagne des Oliviers dans Matthieu 24. Le cinquième sceau représente le martyre des saints et la grande tribulation. Le sixième sceau représente les signes célestes mentionnés par Jésus dans Matthieu 24:29.

Ces signes célestes miraculeux attireront  l'attention des gens de toutes les classes sociales (Apocalypse 6:15-16). Ces signes provoqueront une grande frayeur et le désir de se cacher, mais ne mèneront pas au repentir du monde entier (même si – comme cela est indiqué dans Apocalypse 7:14, une grande multitude se repentira  et cessera de subir « la grande tribulation ».  Toutefois, pour amener tous les habitants du monde à écouter, Dieu devra faire suivre ces signes du « grand jour de sa colère » (Apocalypse 6:17), ailleurs appelé le jour du Seigneur.

Pour en savoir plus concernant cette colère, voir notre article « La colère de Dieu. »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question