Le précieux sang de Christ

1 Pierre 1:17-21  

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre ; vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache ; prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous ; par lui, vous croyez en Dieu qui l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 

Aucune somme d’argent ne pourrait payer l’amende de nos péchés. Il a fallu, pour cela, que Jésus-Christ verse Son sang et meure pour nous. Pierre nous rappelle à quel point ce sacrifice est précieux et comment cela devrait nous pousser au repentir et à craindre de persister dans le péché.

Dieu n'a pas abandonné Jésus dans la tombe. Il L’a ressuscité et Lui a redonné la gloire qu'Il avait avant de venir sur terre comme être humain. Le sacrifice et la résurrection de Jésus-Christ confirment notre foi et notre espérance en Dieu, qui promet de pardonner à ceux qui se repentent, croient et obéissent, puis de les ressusciter au retour de Christ.

Pour en savoir plus sur l'Agneau de Dieu et Son sacrifice, lire notre article Le sacrifice de Jésus.

Ask a Question