Le loup habitera avec l’agneau

Esaïe 11: 6-8  

Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. 

Après que Christ sera revenu sur terre et y aura instauré le Royaume de Dieu, la paix se répandra partout dans le monde, et il y aura une restauration des conditions utopiques du jardin d'Eden. Non seulement les humains seront en paix les uns avec les autres, mais la création physique sera en paix elle aussi. Les prédateurs ne seront plus un danger pour leurs anciennes proies. Il faudra un miracle pour transformer les carnivores en herbivores, mais ces miracles, Celui qui a créé tous les animaux les a annoncés.

Quel enfant pourrait résister à la chance d'avoir un lion domestique ? Mais le plus grand miracle se produira quand la créature la plus dangereuse – l'homme lui-même – sera finalement apprivoisée et apprendra le chemin de la paix révélé par Dieu.

Pour en savoir plus sur ce Royaume paisible proche, lire notre article « 1000 ans – un millénium. »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question