Le jour du Seigneur : un appel à se repentir

Joël 2:12-13  

Maintenant encore, dit l’Eternel,
Revenez à moi de tout votre cœur,
Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !
Déchirez vos cœurs et non vos vêtements,
Et revenez à l’Eternel, votre Dieu ;
Car il est compatissant et miséricordieux,
Lent à la colère et riche en bonté,
Et il se repent des maux qu’il envoie.

Dieu révèle l’objet  de Ses avertissements terrifiants à propos du Jour du Seigneur. Notre Dieu créateur et plein d’amour veut que nous nous détournions de nos voies autodestructrices, de nos péchés et cessions d’être égoïstes ; que nous recherchions Sa voie. Il veut que – au lieu de Lui faire un pied de nez – nous désirions humblement avoir une relation avec Lui. En fait, Dieu cherchera la repentance parmi les êtres humains pendant les sept derniers fléaux (Apocalypse 16:9, 11).

Le plan étonnant de Dieu offrira à tous les êtres humains la possibilité de devenir Ses enfants (2 Pierre 3:9 ; 1 Jean 3:1) ! Il était disposé  à permettre l'ultime sacrifice – celui de Jésus-Christ – pour rendre cela possible, mais Son plan ne peut fonctionner que si nous nous détournons de nos voies, nous repentons de nos péchés, cessons de n’en faire qu’à notre guise et optons de suivre Sa voie à Lui.

Les avertissements bibliques à propos du Jour du Seigneur devraient nous motiver à effectuer ce changement dès à présent. Certains de ceux qui ne répondront pas à Dieu dans le temps présent en viendront à se repentir pendant les jours les plus sombres de la grande détresse et lors du Jour de l’Éternel. Finalement, tout le monde comprendra le message et fera son choix. Le désir le plus cher de Dieu est que chacun fasse le bon choix (1 Timothée 2:4).

Si vous comprenez ce message maintenant, n’attendez pas ! Répondez à l'appel de Dieu, en commençant par étudier d’avantage ce que la Bible enseigne au sujet de la repentance. Voir notre article « Qu’est-ce que le repentir ? »

Ask a Question