Jésus, l’auteur et de notre foi

Hébreux 12:2  

Portant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel au lieu de la joie dont il jouissait, a souffert la croix, ayant méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. – Martin 

Les chrétiens ont le privilège inestimable d’avoir Jésus pour chef (le mot grec traduit ici par chef  est le même mot traduit par Prince dans Hébreux 2:10). Il est aussi notre consommateur, dans le sens qu’Il nous conduit à la perfection.

Christ était prêt à supporter non seulement le supplice  de la crucifixion, mais aussi la honte d’être associé à des pécheurs « pendus au bois » (Galates 3:13 ; Deutéronome 21:23). Il voyait bien plus loin que cette terrible épreuve et était inspiré de continuer. Il savait que non seulement Il retournerait vers Son Père, mais aussi qu'Il permettrait à d’autres fils et filles de partager la joie de la famille divine.

Pour en savoir plus sur comment nous devons suivre l'exemple de Jésus-Christ, lire « Christ en nous : Comment Jésus-Christ vit-Il en nous ? »

×

Discern is published every two months and is available in digital and print versions. Choose your preferred format to start your subscription.

Print subscriptions available in U.S., Canada and Europe

Ask a Question