Jésus, l’auteur et de notre foi
Portant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel au lieu de la joie dont il jouissait, a souffert la croix, ayant méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. – Martin
Les chrétiens ont le privilège inestimable d’avoir Jésus pour chef (le mot grec traduit ici par chef est le même mot traduit par Prince dans Hébreux 2:10). Il est aussi notre consommateur, dans le sens qu’Il nous conduit à la perfection.
Christ était prêt à supporter non seulement le supplice de la crucifixion, mais aussi la honte d’être associé à des pécheurs « pendus au bois » (Galates 3:13 ; Deutéronome 21:23). Il voyait bien plus loin que cette terrible épreuve et était inspiré de continuer. Il savait que non seulement Il retournerait vers Son Père, mais aussi qu'Il permettrait à d’autres fils et filles de partager la joie de la famille divine.
Pour en savoir plus sur comment nous devons suivre l'exemple de Jésus-Christ, lire « Christ en nous : Comment Jésus-Christ vit-Il en nous ? »