Jésus-Christ reviendra sur terre
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi.
Bien que le second avènement de Jésus-Christ ait pour objet, entre autres, d'empêcher l'humanité de s’anéantir elle-même, les armées du monde seront séduites. Elles cesseront brusquement de se battre entre elles pour se tourner ensemble contre Christ ! Mais l'humanité et les esprits malfaisants qui l’influencent ne pourront rien contre le Dieu Tout-Puissant. Christ reviendra sur le mont des Oliviers, au lieu même de Son ascension vers le ciel après Sa résurrection des morts (Actes 1:9-12).
Ensuite débutera règne millénaire de Christ et des Siens sur la terre (Apocalypse 20:4 ; 5:10). Le monde pourra enfin apprendre le chemin de la paix, et la voie de Dieu se propagera sur toute la terre.
Pour en savoir plus sur le jour du Seigneur et le retour de Jésus-Christ, lire « Qu’est-ce que le Jour du Seigneur ? »